On ne bat pas en retraite!

Publié le par JACK

arton4760.png


POUR NAVIGUER SUR LE SITE DU PCF

POUR DEFENDRE LES RETRAITES,

CLIQUEZ ICI

 

 

 

Les propositions du PCF pour défendre les retraites

1. Depuis 30 ans, les salariés français ont augmenté leur productivité et la richesse produite par notre pays considérablement. Captés aujourd’hui par la  finance aux profits des actionnaires et des fonds spéculatifs, il faut les réorienter.
2. Pour financer les retraites, une taxation sur les flux financiers qui détruisent la solidarité nationale. Cela rapporterait 22 milliards d’euros annuels.
3. Supprimer les 30 milliards d’exonération de cotisations sociales dont bénéficient le patronat. Ces cadeaux n’ont créé, ni sauvé aucun emploi, pire ils ont permis aux entreprises de nancer leurs délocalisations. Utilisons dès à présent cet argent public pour un crédit qui serve l’emploi, les salaires et les retraites.
4. Une grande politique de recherche et d’industrie, mobilisant autrement le crédit bancaire, pour l’emploi, la formation et les salaires, pour solidifier les caisses de protection sociale et de retraite. 100000 emplois, ce sont 2 milliards de cotisations sociales de plus.

 

Ces propositions servent uniquement à préserver l'existant. En plaçant l'ensemble de l'économie sous le contrôle démocratique des salariés, le système des retraites serait perrénisé et amélioré.


Signez ici la pétition unitaire

 

Merci a Xavier Dubois

Publié dans ARTICLES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article